Comment allumer une buche densifiée facilement ?

Se chauffer devient de plus en plus un luxe, notamment à l’heure où le prix de l’énergie a fait un bond en raison du conflit mondial entre l’Occident et la Russie. Ainsi, de plus en plus de foyers sont à la recherche de chauffages d’appoint afin de trouver une solution moins onéreuse pour apporter de la chaleur au sein du foyer. Si le poêle à granules est le chauffage d’appoint ayant le plus de succès sur le marché, il est incontestable que les poêles à bois sont également très appréciés des ménages pour réaliser quelques économies sur la facture en fin de mois. Ce chauffage est très apprécié puisque très efficace pour gagner quelques degrés à moindre prix. En effet, afin de le faire fonctionner, il vous est conseillé d’acheter du bois de chauffage qui sera véritablement adapté à votre besoin. Ce bois de chauffage est partagé entre la bûche densifiée et la bûche traditionnelle.

buche densifiée

Sommaire

Qu’est-ce qu’une buche densifiée ?

Avant toute chose, il convient de signaler que la bûche densifiée est quelque peu particulière. En effet, celle-ci est très clairement adaptée aux besoins d’un chauffage d’appoint puisque celle-ci est conçue pour faire fonctionner un poêle à bois de la manière la plus optimale.

Sa conception est assez unique puisqu’il ne s’agit pas d’une simple bûche. Sachez que la bûche densifiée est réalisée à base de résidus de coupes de bois qui ont été agglomérés à haute pression. Il est important de signaler que certaines bûches densifiées sont plus intéressantes que d’autres en raison du bois utilisé, les bûches densifiées à base de sapins étant particulièrement efficaces par exemple.

Ainsi, en optant pour cette bûche, vous faîtes un choix très intéressant puisqu’il s’agit d’un combustible véritablement optimisé pour être utilisé dans un poêle à bois. Il s’agit non seulement d’une solution très économique mais également écologique puisqu’il s’agit d’un combustible étant peu polluant. De plus, cette bûche est moins dure à allumer que d’autres bois de chauffage existants, notamment en raison du fait qu’il s’agisse d’un bois véritablement sec.

Pourquoi opter pour la bûche densifiée ?

La bûche densifiée est donc un excellent moyen d’optimiser l’utilisation de son poêle à bois pour gagner quelques degrés dans la maison. En effet, celle-ci n’est pas très onéreuse et propose une véritable chaleur de qualité. De plus, il vous sera possible d’opter pour deux différentes bûches densifiées : la bûche de nuit et la bûche de jour. Ces deux alternatives seront très intéressantes puisqu’une vous proposera un feu beaucoup plus intense sur une courte durée, celle-ci sera idéale pour les soirées au coin du feu. Celle de nuit aura une combustion beaucoup moins intense mais beaucoup plus longue, idéale pour apporter un peu de chaleur à votre maison pendant la nuit.

De plus, il s’agit d’une bûche très facile à allumer en raison de sa sécheresse. Ainsi, cela ne sera pas un véritable casse-tête pour que celle-ci prenne feu et apporte un peu plus de chaleur au sein de la maison.

Laisser un commentaire