Comment faire correctement du jumping jack pour se muscler ?

Pratiquer la musculation pour se sentir mieux dans son corps et son esprit… C’est le choix qu’ont fait des millions de personnes tout autour du monde ces dernières années. Nul doute que les influenceurs ont su, au cours des années, remettre au goût du jour, la pratique sportive, et sue donner à de nombreuses personnes l’envie de s’y mettre aussi ! Mais lorsque l’on débute, il se peut que l’on ne trouve pas toujours les bons exercices pour commencer… Le jumping Jack est un bon moyen de réchauffer différents muscles, mais aussi d’assouplir ses articulations ! Petit guide pour réaliser cet exercice, sans se fouler un muscle.

 Comment faire correctement du jumping Jack pour se muscler

Réalisé en intérieur comme en extérieur, avec ou sans poids, le jumping Jack est un exercice de musculation dit complet, puisqu’il permet de travailler tout un panel de muscles et d’articulation. Pas besoin d’être un athlète de haut niveau pour le faire correctement, cet entrainement populaire dans le monde du fitness est réalisable avec peu d’accessoires… Voire pas d’accessoires du tout. Pratiqué dans les rangs de l’armée des États-Unis dans un premier temps, c’est le culturiste Jack Lalanne qui a remis cette technique sur le devant de la scène. 

Et à raison, puisqu’il permet d’éliminer rapidement les graisses, tout en entrainant l’endurance des muscles. Le principe est simple : il suffit de combiner plusieurs sauts avec un écart latéral des bras, mais aussi des jambes. On commence debout, les pieds écartés des épaules, et les bras le long du corps. Et en sautant, écartez bras et jambes jusqu’à toucher vos mains au-dessus de votre tête. Petit conseil cependant pour réaliser un jumping jack correctement : il faut que le corps soit en permanence droite et gainée, les genoux fléchis, et une respiration maitrisée.

jumping jack

D’autres variantes du jumping Jack

Après avoir pratiqué plusieurs fois cet entrainement, vous commencez à vous en lasser ? Pas d’inquiétude, puisque plusieurs variantes existent, et proposent les mêmes résultats ! Le demi-jumping jack en est une, et permet de fournir moins d’efforts que son grand frère, plus énergivore. Le starets jump cette fois propose de commencer au sol, pieds serrés et jambes fléchies, jusqu’au moment de donner une impulsion et de sauter en forme de X. Si c’est du challenge que vous cherchez, du challenge vous aurez en pratiquant le jumping jack avec une bande de résistance. 

Cet élastique de musculation, lui aussi populaire dans de nombreuses salles de sport, permet de moduler la difficulté, et donc de réaliser et de le réaliser de la meilleure façon. L’exercice peut aussi se réaliser sans sauter, simplement en élevant les bras, en amenant le pied gauche sur le côté, puis avec le pied droit… Et pour terminer par quelques chiffres : le jumping Jack est un exercice complet, tellement qu’il a eu le droit à son record du monde ! 105 sauts en une minute pour le premier, détrônés par un américain quelques années plus tard, avec 1000 jumpings Jack décrochés en 13 minutes et 5 secondes.

Laisser un commentaire