Nouveautés tech de la rentrée : les gadgets qui vont changer votre quotidien

Après une année déjà riche en innovations, la rentrée s’annonce tout aussi passionnante pour les amateurs de technologie. Entre ordinateurs futuristes, objets connectés pour la santé et la maison, voici un aperçu des gadgets qui vont venir révolutionner notre quotidien.

L’ordinateur du futur est arrivé

Fini les écrans rigides et encombrants, place aux écrans pliables et à l’intelligence artificielle. L’objectif ? Non seulement rendre nos machines plus performantes, mais surtout adaptables et personnalisables à nos usages quotidiens.

  • Des écrans pliables : Finis les problèmes d’espace sur votre bureau ! Les écrans pliables permettent désormais de gagner en flexibilité et de travailler n’importe où.
  • L’intelligence artificielle : Toujours plus sophistiquée, elle permet aujourd’hui d’améliorer grandement la performance de nos machines et de nous faciliter la vie au quotidien.

La santé à portée de main

De nombreux gadgets ont fait le pari de prouver que la technologie peut aider à se soigner, gagner en productivité ou même sauver la planète. Voici quelques exemples marquants :

  • OneName, l’invention pour savoir si l’avocat est mûr avant son ouverture : Grâce à cette start-up, finies les mauvaises surprises en cuisine ! Un simple capteur permet de connaître la maturité des légumes.
  • La télémédecine : Bénéficier d’un accompagnement médical à distance est désormais possible, grâce notamment aux objets connectés pour le suivi de certaines pathologies chroniques.

Quand les robots s’invitent chez nous

Les robots font désormais partie intégrante de notre quotidien. Pensés pour sécuriser notre maison ou encore nous rendre service, ils deviennent peu à peu des objets indispensables.

Amazon Astro, le robot ménager pour surveiller sa maison

Disponible depuis quelques semaines pour un prix avoisinant les 1000 dollars, ce petit robot haut de 60 centimètres est conçu pour sécuriser la maison et surveiller son environnement grâce à une commande vocale. Ses fonctions principales sont :

  • Une surveillance accrue : Astro est doté de caméras et de micros pour surveiller et sécuriser votre domicile.
  • Un véritable assistant personnel : Grâce à son écran et ses haut-parleurs, il peut vous assister dans vos activités quotidiennes et faciliter la communication avec vos proches.

Son arrivée en Europe devrait se faire courant 2023, et son prix pourrait atteindre les 1 450 dollars.

La domotique au service de l’environnement

D’autres startups ont misé sur la technologie pour sauver la planète ou améliorer nos modes de vie :

  • Des objets connectés éco-responsables : Pensés pour nous aider à réduire notre consommation d’eau, d’électricité, et même nos déchets alimentaires, ces gadgets sont conçus pour préserver nos ressources naturelles.
  • Nos smartphones en guerre contre le gaspillage : Grâce aux nombreuses applications développées pour lutter contre les pertes de nourriture, il est désormais possible d’optimiser notre frigo et de cuisiner sans gaspiller.

Les technologies continuent donc de se développer à une vitesse grand V, avec pour objectif principal d’améliorer notre quotidien. Reste à voir si l’ensemble de ces gadgets saura se rendre indispensable et envahir nos foyers pour le meilleur… et peut-être le pire !

Laisser un commentaire