Que peut faire un homme de 33 ans qui perd sa libido ?

Certaines idées qui se révèlent être fausses persistent longtemps en matière de sexualité. L’une d’elles est que la faible libido n’est un problème que pour les femmes. Cependant, les hommes peuvent également connaître une faible libido, en particulier vers l’âge de 33 ans. Cela pourrait notamment être lié à des déséquilibres hormonaux ou à des problèmes de santé plus ou moins graves. Bien souvent, le faible désir sexuel peut être traité rapidement grâce à des solutions simples pour booster la libido.

Quelles sont les méthodes permettant de lutter contre une perte de libido homme ?

Tout d’abord, prenez le temps de vous sentir bien dans votre corps et votre esprit pour développer votre libido. Les hommes aussi ont besoin de temps rien qu’à eux pour se détendre. Prendre du temps pour soi permet de se distancer temporairement de son partenaire, et les retrouvailles n’en seront que meilleures. Lorsque vous ressentez un manque lié à l’absence de votre partenaire, votre libido augmente de façon significative. Par conséquent, prenez le temps et d’être à l’écoute de vos autres besoins, et vous remarquerez que vos problèmes de libido disparaitront naturellement.

Intégrez des compléments alimentaires dans votre alimentation quotidienne

Des suppléments peuvent également être utilisés pour stimuler la libido. Vous pouvez prendre soin de votre désir sexuel au quotidien avec l’aide de ces remèdes. En effet, l’ajout à votre routine quotidienne de produits naturels tels que des suppléments peut être très bénéfique pour retrouver votre libido, et par ailleurs la conserver durablement. Vous pouvez de plus utiliser des aphrodisiaques, ainsi que des plantes et herbes stimulantes.

Il est important de noter qu’une carence en iode peut affecter votre désir sexuel de manière influente. L’iode est impliqué dans la fonction des hormones thyroïdiennes qui participent à équilibrer les niveaux de libido. Par ailleurs, le zinc aide à contrôler les niveaux de testostérone dans votre flux sanguin et le magnésium aide à la relaxation, diminue la fatigue et améliore la contraction des muscles du phallus. Assurez-vous donc de faire le plein de ces nutriments pour lutter contre votre perte de libido.

Les suppléments riches en minéraux, oligo-éléments et vitamines sont le moyen le plus efficace pour augmenter la libido. Ceux-ci aident à rester vigoureux et favorisent une vie sexuelle stimulante, mais soyez prudent : nous vous recommandons de consulter votre médecin au préalable, comme vous le feriez pour des modifications d’un traitement.

Soyez attentifs aux besoins de votre corps

Un mode de vie sain est essentiel pour stimuler la libido, ce qui commence par une alimentation équilibrée, de l’exercice et un sommeil suffisant. Il est recommandé de faire de l’exercice pendant une demi-heure (mais vous pouvez aller jusqu’à une heure) trois fois par semaine. Lors d’une activité physique, le corps libère des endorphines, synonymes d’hormones du bonheur. Ces dernières ont pour effet de stimuler la libido chez les hommes. 

Enfin, une alimentation équilibrée booste la libido de façon naturelle. Sachez qu’il y a certains aliments à privilégier si vous souhaitez booster votre libido : les avocats, le saumon, le fromage, les patates douces et les carottes sont excellents pour accroitre le désir sexuel.

perte de libido homme

Laisser un commentaire