Pourquoi la PS5 est-elle bruyante ?

La PlayStation 5 est la dernière et la nouvelle console de Sony et c’est l’une des consoles de jeu les plus puissantes du marché et de sa génération. Toutefois, certains joueurs se sont plaints que la PS5 est très bruyante. Dans cet article, vous allez découvrir les raisons pour lesquelles la PS5 peut être bruyante et les mesures que vous pouvez prendre pour réduire le bruit provenant de votre console.

Pourquoi y a-t-il du bruit dans la PlayStation 5 ?

Dans la plupart des cas, le bruit qui sort d’une console telle que la Sony PlayStation 5 ou la Microsoft xbox one et la série Xbox est souvent dû à un problème de conception. Cela signifie que le bruit peut provenir des éléments suivants :

  • Le ventilateur de la PlayStation 5 ;
  • Des composants internes très compacts ;
  • Des jeux qui tournent ;
  • Les jeux vidéo trop bruyants.

Le ventilateur de la Sony PS5

Sony a équipé la nouvelle PlayStation 5 d’un système de refroidissement impressionnant, conçu pour aspirer beaucoup d’air et maintenir la console au frais. Cependant, cela signifie également que la console ne manquera pas d’être bruyante.

Les composants internes trop compacts de la console

Une autre raison pour laquelle la Sony PS5 peut être bruyante est que ses composants internes sont très compacts. Les composants peuvent donc se frotter les uns contre les autres et provoquer un bruit.

Les jeux qui tournent sur la PS5

Spider-Man : Miles Morales et Demon’s Souls sont deux des jeux de Marvel les plus populaires sur la PlayStation 5, mais aussi deux des plus bruyants. La raison en est que ces deux jeux vidéo de Marvel nécessitent une grande puissance de traitement, qui génère à son tour beaucoup de chaleur. Le ventilateur de la PS5 est conçu pour aspirer beaucoup d’air afin de refroidir les composants internes, ce qui peut rendre la console assez bruyante lors du lancement et pendant le gaming.

 Nouveau console PS5

Des jeux PS5 avec un son plus fort que la normale

Un autre facteur qui peut contribuer au niveau du son provenant de la Sony PS5 est le son lui-même. Certains jeux vidéo peuvent avoir un son plus fort que d’autres, ce qui peut rendre la console encore plus bruyante.

Dans la plupart des cas, la console peut avoir été trop secouée pendant le transport ou être tombée par accident, ce qui entraînera sans aucun doute des bruits. Les fissures peuvent également provenir d’un disque dur ou d’autres pièces qui ne sont plus correctement installées. En effet, si le disque dur de votre console n’est pas correctement placé sur le lecteur, il ne manquera pas d’être bruyant. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du domaine pour le réparer, afin que le problème ne s’aggrave pas.

Outre la console PlayStation 5 bruyante, les joueurs de jeux vidéo sur la Xbox one et le Xbox séries de Microsoft avaient également rencontré ces problèmes quelques mois après leur sortie. Il existe cependant quelques solutions pour réduire le bruit provenant de votre console Sony PlayStation 5, que vous allez découvrir dans les sections suivantes.

Aucun problème n’a de solution et aucune solution n’a de raison d’exister sans le problème.

Comment faire pour réduire le son provenant de votre PlayStation 5 ?

Il y a plusieurs moyens pour réduire le bruit provenant de votre PlayStation 5, notamment :

  • Mettre la PS5 en mode repos ;
  • Utiliser un ventilateur externe ;
  • Éviter de mettre le son à fond ;
  • Donner à votre PS5 un temps de pause.

Lorsque votre PlayStation 5 est en mode repos, elle passe en mode basse consommation tout en continuant de fournir des fonctionnalités telles que les téléchargements en arrière-plan et la lecture à distance. Cela peut contribuer à réduire le bruit global provenant de votre PS5.

Une autre façon de réduire le bruit provenant de votre PS5 est d’utiliser un ventilateur externe. Vous pouvez ainsi abaisser la température de votre PS5, ce qui peut contribuer à réduire le bruit qu’elle émet.

Enfin, baissez un peu le volume durant le jeu sur votre console. Cela contribue à éviter que les problèmes s’aggravent en plus de réduire le bruit. De plus, les consoles de jeux se détériorent facilement et font du bruit lorsqu’elles sont utilisées trop longtemps. Alors, offrez à votre console un temps de pause approprié. D’ailleurs, cela permet de réduire petit à petit ces problèmes. Si vous trouvez que votre PS5 est trop bruyante, essayez ces astuces.

La conception de la Sony PS5 peut donc être la cause du problème de bruit. Ce qui fait que le ventilateur de la console et ses composants internes très compacts peuvent être la source du problème. Les jeux qui tournent sur la PlayStation 5 peuvent également contribuer au bruit, tels que des jeux comme Spider-Man Miles Morales. En effet, certains jeux Sony PS5 peuvent avoir un son plus fort que la normale.

Laisser un commentaire